Gangster2Gangster3

Gangsters & Tueurs

 

«Il s’approchait, il pointait le canon et il tirait. Ce n’était pas de la recherche fondamentale, nom d’un chien. Ce n’était pas non plus de la neurochirurgie. N’importe qui pouvait en faire autant.»

L’Amour du métier, Lawrence Block

 

  Si l’écrasante majorité des romans policiers adoptent le point de vue des détectives, qu’ils soient amateurs ou professionnels, il en existe tout de même quelques un qui préfèrent s’intéresser à l’autre camp. Et si certains protagonistes, gentlemen cambrioleurs ou escrocs au grand coeur, remplissent bon gré mal gré le rôle de l’enquêteur voire du justicier, d’autres auteurs nous décrivent de véritables criminels sans foi ni loi. Mais il faut bien avouer que, quels que soient leurs actes répréhensibles, on ne peut s’empêcher d’éprouver un minimum d’empathie pour les personnages dont on nous fait suivre les pas...
  Quoi qu’il en soit, le changement de héros permet surtout de sortir du déroulement classique de l’enquête policière. Que vous souhaitiez voir le crime par l’autre bout ou tout simplement changer d’atmosphère, ces héros criminels sont faits pour vous !

Gangster4Gangster1

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site