Magiebrute  Comme beaucoup d’autres, Jake Sullivan est un «actif», il manipule la gravité. Contraint à collaborer avec le FBI, il traque les criminels à pouvoir qui pullulent en ces Etats-Unis des années 30. Et doit bientôt faire face à un complot mondial...
  Gros flingues, femmes fatales, savants fous et pouvoirs psys ; le pulp ressuscité dans toute sa splendeur ! Correia a pensé son monde dans les moindres détails et nous invite à en dévoiler les mystères à la suite de Jake, un gros dur bien plus malin qu’il n’y paraît.

 

Compagnons1  Dans la lignée de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, d’Anno Dracula et surtout du Wold Newton Universe de Philip José Farmer, les pastiches, détournements ou réinventions des héros de pulps ou de la fiction victorienne connaissent un véritable engouement. L’écrivain et éditeur français Jean-Marc Lofficier a donc fondé pour en recueillir les meilleures productions cette anthologie annuelle qui accueille des nouvelles provenant des deux côtés de l’Atlantique.
  Avec une imagination et surtout une ingéniosité remarquable, des spécialistes littéraires, des auteurs de SF renommés ou des fanas de pulps s’amusent avec les grandes figures de la littérature populaire, mais pas seulement ; se croiseront aussi bien Churchill et Fantômas que Poirot et Willow Rosenberg, pour le meilleur et pour le pire... enfin surtout pour l’inattendu !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site