Powers

«Je me suis toujours dit que si j’écrivais sur la magie, il faudrait que ce soit convaincant. Je suis très conscient que le problème des romans de fantasy est que leur principe même est irréel. Des vampires, des hommes qui volent un peu partout, c’est absurde, et donc il vous faut constamment  jongler et détourner l’attention pour éviter que le lecteur n’y fasse attention.»

Tim Powers

 

  Des bizarreries historiques revisitées, des éléments surnaturels cohérents et structurés, le mariage inédit et réussi de genres très différents ? C’est peut-être lui, mais il n’est pas le seul. Un rythme effréné, des personnages hauts en couleur et plein d’humour, toujours un verre à la main ? Hum, les présomptions se font plus précises. La présence du poète William Ashbless ? Alors là, plus de doute possible, on est bien chez Tim Powers !
  Initiateur du mouvement steampunk avec Les Voies d’Anubis, maintes fois pillé par le cinéma (Pirates des Caraïbes et Les Noces Funèbres pour ne citer que les plus flagrants...), l’imagination inépuisable de l’américain Tim Powers a irrigué bien d’autres oeuvres que la sienne. Depuis presque quarante ans, il nous livre régulièrement des romans qui, s’ils portent tous indéniablement sa patte, arrivent chaque fois à nous surprendre et nous émerveiller.

Powers2Powers1

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site